29 March 2016

wait, don't wait

Estragon - On attend.
Vladimir - Oui, mais en attendant ?
Estragon - Si on se pendait ? [...]
Vladimir - A une branche ? (Il s'approchent de l'arbre et le regardent.) Je n'aurais pas confiance.
Estragon - On peut toujours essayer.
Vladimir - Essaie.
Estragon - Après toi.
Vladimir - Mais non, toi d'abord.
Estragon - Pourquoi ?
Vladimir - Tu pèses moins lourd que moi.
Estragon - Justement.
Vladimir - Je ne comprends pas.
Estragon - Mais réfléchis un peu, voyons.

Vladimir réfléchit.

Vladimir (finalement) - Je ne comprends pas.
Estragon - Je vais t'expliquer. (Il réfléchit) La branche... (Avec colère) Mais essaie donc de comprendre !
Vladimir - Je ne compte plus que sur toi.
Estragon (avec effort) - Gogo léger - branche pas casser - Gogo mort. Didi lourd - branche casser - Didi seul. (Un temps) Tandis que... (Il cherche l'expression juste)
Vladimir - Je n'avais pas pensé à ça.
Estragon (ayant trouvé) - Qui peut le plus peut le moins.
Vladimir - Mais est-ce que je pèse plus lourd que toi ?
Estragon - C'est toi qui le dis. Moi je n'en sais rien. Il y a une chance sur deux. Ou presque.
Vladimir - Alors, quoi faire ?
Estragon - Ne faisons rien. C'est plus prudent.

No comments:

Post a Comment