10 June 2014

Jean Anouilh - Antigone

anti gone = pro stay

textul integral in franceza e aici

spectacolul jucat destul de binisor e mai jos
   
hai sa stam, 
sa citim, 
sa ne uitam 
si-n final sa ne aruncam de pe divan 
direct pe covor

C'est propre, la tragédie.
C'est reposant, c'est sûr.

Rien n'est vrai que ce qu'on ne dit pas… 

Oui, j'aime Hémon. J'aime un Hémon dur et jeune; un Hémon exigeant et fidèle, 
comme moi. Mais si votre vie, votre bonheur doivent passer sur lui avec leur usure, si 
Hémon ne doit plus pâlir quand je pâlis, s'il ne doit plus me croire morte quand je suis en 
retard de cinq minutes, s'il ne doit plus se sentir seul au monde et me détester quand je 
ris sans qu'il sache pourquoi, s'il doit devenir près de moi le monsieur Hémon, s'il doit 
appendre à dire «oui», lui aussi, alors je n'aime plus Hémon. 

No comments:

Post a Comment